vendredi 29 août 2014

Customisation d'un masque d'orc

Customisation d'un masque d'orc de marque Epic Armoury (Epic Effect). Le masque est un produit manufacturé et commercialisé à grande échelle. Il a été mon premier investissement dans ma découverte de ce rôle et j'ai longtemps hésité à investir dans un nouveau masque plus haut de gamme, personnalisé et fait sur mesure.

Parce que je refuse de jouer un énième clone d'orc chauve, j'ai poussé la personnalisation du masque au-delà des limites : barbe et cheveux, peintures de guerre et piercings. 

C'est mon tout premier projet de cet ordre, je n'ai pas utilisé d'élément très coûteux. Les poils sont issus d'une perruque rasta synthétique achetée dans une boutique de déguisements et les piercings sont des anneaux en métal pour tringle à rideau. Les peintures de guerre sont en acrylique et appliquées non diluées avec les doigts pour un aspect pigmentaire réaliste. J'ai utilisé de la colle néoprène qui n'attaque pas le latex dont est composé le masque.

Le résultat n'est pas parfait même si l'objectif a été atteint. La délimitation des poils de barbe est tissée, donc ça ne fait pas illusion de près, et le port du masque est beaucoup plus éprouvant qu'avant : il est plus chaud et l'air circule moins au niveau de la bouche du fait que j'ai recouvert la moitié de l'ouverture.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire