vendredi 28 février 2014

Masterclass Blender User Group à la Cité des Sciences


Rien à montrer aujourd'hui, je souffle un peu.
En ce moment je travaille sur la création d'un outil d'automatisation d'animations et de nomenclature pour assister l'export d'objets 3D temps réel depuis le logiciel Maya. J'ai à peu près fini de faire l'interface graphique qui claque pas mal et quelques appels de commande de base. La semaine prochaine je me penche sur la partie la plus ardue, à savoir trouver comment écrire en python des choses qui n'existent pas dans la doc... et c'est là que je me dis que j'aurais du écouter les cours de mel au lieu de jouer à Forge of Empire. Bref, tout ça pour dire qu'en dehors du fait que j'ai parfois joué aux jeux vidéo plutôt que d'avoir écouté les cours, j'ai surtout eu peu de temps pour moi cette semaine. Soit aucune avancée sur mes recherches pour le mémoire de master et donc aucune nouvelle image.

Mais alors l'image là c'est quoi ?
C'est le flyer de la conf à laquelle je me rends demain à la porte de la Villette pour assister à la présentation du court-métrage réalisé sur Blender durant le mois de janvier. Le court métrage duquel est extrait ce matte painting. Je sais pas trop ce que je vais y faire et surtout si je vais pouvoir m'échapper discrètement quand j'en aurai marre, mais ma curiosité m'a poussé à accepter l'invitation. Et puis on va manger des hamburgers végétariens, ça me changera de la cantine du boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire