mardi 11 mars 2014

Masterclass Bill Plympton aux Gobelins

Hier j'étais au masterclass de Bill Plympton à l'école des Gobelins, conférence suivie à l'occasion de mes recherches pour le mémoire de master. 
Premier point positif : depuis que je suis en formation, mon niveau de compréhension oral en anglais a considérablement augmenté et je suis maintenant capable de suivre un cours en anglais américain. Second point positif, très simplement Bill Plympton raconte bien son parcours et dédramatise sur la complexité de la réalisation de courts films réalisés seuls et à faibles moyens. Je dois dire qu'hier fut une très bonne journée et ce cours en a été l'apothéose. 
Au lendemain de ma période de stage en alternance, je ne pouvais pas demander mieux : un suivit personnel dans l'avancée de mon mémoire le matin qui a fini sur une note très positive, une balade au parc sous le soleil et nos beaux 20c° à l'ombre, une incursion à l'école des Gobelins avec un masterclass de qualité et qui tombe pile dans mes intérêts... Si avec tout ça je ne réussis pas, alors le problème est ailleurs.


http://lesamantselectriques.com/ est le blog du dernier film de Bill Plympton, on y retrouve le teaser du film mais aussi de nombreux work in progress, et des extraits d'autres films du réalisateur. Une véritable mine d'or !
Étant dans ma période de réflexion pour la réalisation de films animés qui sont la suite logique de mon étude du matte painting, je ne sais pas ce que je montrerai bientôt ni quand. J'ai trois semaines sans stage pour me consacrer à l'écriture de mon mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire